Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

Jouets sexuels et maladies sexuellement transmissibles

Jouets sexuels et maladies sexuellement transmissibles

Au XXIe siècle, les personnes sexuellement actives savent bien que les rapports sexuels non protégés avec pénétration - anale ou vaginale - peuvent entraîner toute une série de maladies sexuellement transmissibles (MST). Vous n'avez peut-être pas reçu beaucoup d'éducation sexuelle à l'école, mais la plupart des professeurs de santé et de sciences s'empressent de mentionner que le sexe provoque des maladies et des bébés. Nous n'apprenons pas que le plaisir ou que le sexe est normal, mais c'est ce que nous apprenons.

Les préservatifs sont la méthode la plus couramment utilisée pour prévenir les MST et la propagation des maladies. Que vous les utilisiez ou non - et vous devriez le faire - vous le savez. Ce qui n'est pas encore largement discuté, c'est l'utilisation des jouets sexuels. Les jouets sexuels ne font pas partie de la discussion sur l'éducation sexuelle, et ce n'est que maintenant qu'ils deviennent un sujet parmi les personnes sexuellement actives, dans et en dehors des relations, car le tabou de leur utilisation devient moins répandu.

Il manque même à cette discussion la conversation entre partenaires - à long terme ou temporaire - sur la manière de jouer en toute sécurité avec ses jouets sexuels et d'éviter les MST.

Les couples de tout sexe et de toute sexualité ont plus facilement accès aux sex toys et les utilisent dans le cadre de leur expérience sexuelle personnelle ou mutuelle. La préoccupation potentielle des utilisateurs de jouets sexuels devrait être le partage de jouets sexuels avec des partenaires non testés ou multiples.

Voici une question que vous n'avez peut-être jamais posée auparavant, mais qui mérite d'être discutée : Peut-on contracter une MST à partir d'un jouet sexuel ?

Utilisation des jouets sexuels dans les études sur les MST

Les jouets sexuels en tant que transmetteurs de possibles MST n'ont pas fait l'objet d'études spécifiques. Les chercheurs posent plutôt des questions sur l'utilisation des jouets sexuels dans le cadre de la recherche de base et établissent des corrélations à partir de ces informations. Si certaines de ces informations devraient vous rassurer sur la sécurité de l'utilisation des jouets sexuels avec des partenaires, il est important de noter que les chercheurs comptent sur les participants pour être honnêtes quant à leur utilisation des jouets sexuels dans le cadre de l'activité sexuelle.

Étude : Trichomonas Vaginalis

Le Trichomonas vaginalis (TV) est une infection sexuellement transmissible qui se manifeste par des pertes vertes ou jaunes de la vulve. Dans une étude de 1996 sur un couple de lesbiennes ayant la TV, la masturbation mutuelle et la transmission de fluides des mains de la femme ont été considérées comme les coupables. L'étude note que le couple a été interrogé sur l'utilisation de jouets sexuels dont il a nié l'usage.

Dans des études précédentes mais similaires, les personnes faisant partie de l'étude n'ont pas été interrogées. Bien que les jouets sexuels n'aient pas pu être désignés comme un possible transmetteur dans cette étude, l'échange de fluides semble être la raison pour laquelle les couples de lesbiennes en relations stables sans partenaires extérieurs ont contracté l'infection.

Étude : Virus de l'hépatite C

Une étude de 2011 a examiné la prévalence de la contamination par le virus de l'hépatite C (VHC) chez les hommes séronégatifs ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. En règle générale, il est plus fréquent que les hommes séropositifs contractent le VHC lors d'une activité sexuelle. Les chercheurs ont examiné comment les hommes séronégatifs pouvaient être diagnostiqués comme porteurs du VHC. Sur les quatre hommes qui ont participé à l'étude, deux ont utilisé des jouets sexuels à un moment donné de leur vie sexuelle, et l'un d'entre eux les a partagés avec son partenaire.

Les résultats de l'étude ont montré que la transmission du virus était due davantage à des rapports sexuels brutaux qui provoquaient des saignements et des lésions des muqueuses qu'à tout autre facteur. Bien que les jouets sexuels ne soient pas en soi un facteur de transmission, les jeux anaux brutaux avec un jouet peuvent présenter un risque.

Autres études sur les MST

Au fil des années, les études sur le comportement sexuel et la santé ont été menées, et les chercheurs ont inclus l'utilisation de jouets sexuels dans leurs études. Deux études intéressantes à noter n'ont trouvé aucun lien entre les jouets sexuels et l'infection dans leurs études. Une étude de 1998 sur le papillomavirus humain génital (HPV) chez les femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes n'a trouvé aucun lien entre les jouets sexuels et le virus. Une étude plus récente, publiée en 2014, qui a étudié les diagnostics de chlamydia chez les femmes n'a trouvé aucun lien statistique entre l'utilisation de jouets sexuels et la contraction de la chlamydia, bien que certaines femmes ayant des jouets sexuels l'aient contractée.

Étudier : Prévention des MST chez les femmes lesbiennes et bisexuelles

Certaines études ne portent pas nécessairement sur une seule infection ou maladie, mais se concentrent plutôt sur l'éducation et la prévention des populations touchées par les infections sexuellement transmissibles. Des recherches menées en 2005 ont examiné la perception du risque de MST chez les femmes lesbiennes et bisexuelles. À l'époque, les lesbiennes (en général) présentaient un taux plus élevé de vaginose bactérienne (techniquement une infection, pas une MST) qui, selon les chercheurs, pourrait représenter la propagation potentielle des MST en fonction de la prévalence de l'infection chez les femmes lesbiennes et bisexuelles.

Ils ont constaté que les femmes participant à l'étude n'avaient pas réfléchi ou pris soin de prévenir la propagation de la maladie et que peu d'entre elles comprenaient le potentiel de transmission des MST entre femmes. Les chercheurs ont constaté que les femmes partageaient souvent des jouets sexuels et avaient des rapports sexuels avec pénétration avec leurs jouets, généralement sans préservatifs ou sans nettoyage systématique et complet de leurs jouets sexuels.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'utilisation des jouets sexuels et les infections sexuellement transmissibles ? L'éducation sur la transmission des IST se concentre principalement sur les rapports sexuels avec pénétration et le partage des fluides corporels - sang, sperme, etc. Si la plupart des gens considèrent la pénétration sexuelle physique non protégée comme la seule cause d'inquiétude, il est également possible que des fluides soient passés ou que des larmes soient créées dans le corps par l'utilisation de jouets sexuels.

Se protéger contre les MST par l'utilisation de jouets sexuels

Bien que les jouets sexuels soient souvent une option beaucoup plus sûre pour les jeux sexuels et la pénétration, il convient de prendre des précautions jusqu'à ce que vous connaissiez les antécédents sexuels de votre partenaire et que vous sachiez si l'un de vous a une MST à protéger.

Il est peut-être plus courant que les jouets sexuels soient utilisés par une seule personne, mais la masturbation n'est pas la seule façon de jouer. Partager un jouet sexuel pendant l'activité sexuelle peut être une manière amusante et excitante de prendre du plaisir. Cela signifie également que vous partagez des liquides organiques, des bactéries potentielles et toute infection que vous ou votre partenaire pourriez avoir. Tout comme vous devez porter un préservatif lorsque vous avez une activité sexuelle avant que vous et votre partenaire ne subissiez un test de dépistage ou ne divulguiez des problèmes de santé sexuelle, votre jouet sexuel a également besoin d'un préservatif.

Choisissez judicieusement votre préservatif

Le choix d'un préservatif pour votre gode ou votre vibromasseur n'est pas très différent de celui d'un préservatif pour un pénis.

Trouvez la bonne taille pour votre préservatif.

Un préservatif trop petit ne tiendra pas ou pourrait se déchirer. Un préservatif trop grand peut tomber ou être inefficace. La méthode du rouleau de papier toilette vide fonctionne assez bien. Faites glisser votre jouet dans le tube d'un rouleau de papier toilette vide :

  • Si votre jouet tient dans un rouleau de papier toilette avec de la place pour bouger, achetez de petits préservatifs.
  • Si votre jouet sexuel s'adapte parfaitement à l'intérieur, optez pour un préservatif de taille moyenne, qui est la taille standard.
  • Si votre vibromasseur ou votre gode ne tient pas dans le tube, il vous faudra un grand.
  • Tout ce qui mesure plus de 20 cm de long ou plus de 10 cm de circonférence aura besoin de préservatifs extra-larges.

Choisissez le matériau approprié pour votre jouet.

Si vous choisissez le mauvais type de préservatif pour le jouet que vous utilisez, vous risquez d'endommager le jouet. Les préservatifs sont peu coûteux, mais la plupart des jouets sexuels, en particulier ceux en silicone, ne le sont pas.

  • Les préservatifs de base avec n'importe quel type de lubrifiant sont bons pour les jouets sexuels en métal ou en verre.
  • Les jouets en silicone doivent être utilisés avec des préservatifs non lubrifiés ou des préservatifs lubrifiés à base d'eau.
  • N'utilisez pas de lubrifiants à base de silicone ou d'autres liquides avec les jouets sexuels en silicone.

Utilisez votre préservatif avec prudence.

Tous les jouets sexuels ne sont pas conçus pour pénétrer un corps. Certains sont faits pour être pénétrés. Il est important de savoir quoi faire en fonction du jouet que vous utilisez.

  • Lorsque le préservatif pénètre dans votre corps, faites-le glisser en premier.
  • Lorsque vous pénétrez dans le jouet sexuel - chatte de poche, manchon de masturbation ou Fleshlight - mettez le préservatif sur votre pénis avant d'utiliser le jouet.
  • Mettez un nouveau préservatif entre les partenaires. Si vous partagez votre jouet sexuel pendant un jeu sexuel et que vous pénétrez votre corps (ou le jouet), mettez un nouveau préservatif avant que votre partenaire ne l'utilise.

Nettoyage et stockage des jouets sexuels

Ne pas nettoyer correctement vos jouets sexuels après usage, que vous les partagiez ou non, n'est pas bon pour votre collection de jouets. Avec le temps, il peut devenir trop grossier pour être utilisé ou endommager le jouet. Si vous ou votre partenaire avez une MST à laquelle vous devez penser, le virus ou la bactérie peut rester sur votre jouet sexuel. Techniquement, les MST ne peuvent pas vivre trop longtemps hors du corps, mais ce n'est pas un risque que vous devez prendre. Et les jouets sexuels sales ne sont pas des choses que vous voulez voir près de votre vulve, de votre anus ou de votre pénis.

Le savon et l'eau sont les méthodes les plus simples pour nettoyer un jouet sexuel.

Si votre jouet utilise une pile, retirez-les avant de le nettoyer. Pour les jouets sexuels rechargeables avec un cordon ou une clé USB, assurez-vous que ces endroits sont éloignés de l'eau. Un bon brossage minutieux, en accordant une attention particulière aux plis, fissures, courbures ou crevasses du jouet, éliminera tous les germes, bactéries ou virus.

Vous pouvez utiliser le lave-vaisselle ou de l'eau bouillante pour certains de vos jouets.

Les jouets sexuels en silicone, en verre, en acier inoxydable et en pierre peuvent être lavés au lave-vaisselle ou plongés dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Ils seront ainsi stérilisés et débarrassés de tout liquide séché. Ne mettez pas les jouets qui ont un élément électrique dans le lave-vaisselle ou dans l'eau bouillante.

Pour les jouets que vous ne pouvez pas stériliser, utilisez un nettoyant pour jouets sexuels.

C'est une solution très simple qui peut nettoyer efficacement un jouet lorsque vous voulez plus que de l'eau et du savon. Vaporisez-le sur tout votre jouet, en faisant particulièrement attention aux plis, aux fissures et aux crevasses. Essuyez votre jouet avec un chiffon sec. Si vous vous sentez très prudent, vous pouvez le faire et utiliser également de l'eau et du savon, mais ce n'est pas nécessaire.

Quelques conseils à retenir lorsque vous nettoyez vos jouets sexuels :

  • Le savon antibactérien n'est pas nécessaire et pourrait irriter votre peau plus tard.
  • Faites attention lorsque vous nettoyez des jouets imperméables. Consultez les instructions pour savoir s'ils sont résistants à l'eau ou s'ils peuvent être entièrement immergés dans l'eau.
  • Retirez les piles et les cordons USB avant de nettoyer vos jouets.
  • Ne mettez pas les jouets en gelée, en caoutchouc ou poreux dans le lave-vaisselle ou dans l'eau bouillante.
  • L'alcool à friction est un bon substitut au nettoyant pour jouets sexuels.
  • Séchez vos jouets sexuels avec un chiffon ou une serviette propre avant de les ranger.

Rangez correctement vos jouets sexuels pour les garder propres. Cela n'empêchera pas la propagation des MST, mais c'est une bonne habitude à prendre. Les jouets qui sont à l'air libre peuvent attirer la poussière, les cheveux, les miettes et d'autres choses peu sexy que vous ne voulez pas mettre dans ou sur votre corps. Utilisez le sac à poussière fourni avec votre jouet sexuel ou achetez un sac ou une boîte spéciale pour ranger vos jouets.

Conclusion

Les quelques études qui ont été menées au fil des ans sur les jouets sexuels et les maladies sexuellement transmissibles ne se sont pas vraiment concentrées sur l'utilisation des jouets sexuels autant que sur la possibilité que les partenaires s'infectent mutuellement. Comme l'acte de transmission est un échange de fluides ou des déchirures ou coupures dans le corps qui peuvent transmettre des bactéries ou des virus, on peut supposer sans risque que les jouets sexuels, lorsqu'ils sont partagés, peuvent jouer un rôle dans la propagation de maladies.

Lorsque votre santé sexuelle est en jeu, il vaut mieux être prudent que désolé. L'utilisation de préservatifs et leur changement entre partenaires peuvent contribuer à protéger tout le monde. Les préservatifs facilitent également le nettoyage des jouets sexuels, car ils peuvent être jetés et le jouet rincé à l'eau et au savon lorsque vous avez terminé.

Le nettoyage régulier et rapide de vos jouets sexuels ne doit pas être négligé, que vous les partagiez ou non avec un partenaire. Un bon nettoyage de vos jouets sexuels vous garde en meilleure santé et prolonge la durée de vie de votre jouet, pour autant que vous suiviez les instructions du fabricant. Les jouets sexuels peuvent être un merveilleux moyen de jouer avec un partenaire, qu'il soit atteint d'une MST ou non, mais ne pas se protéger ou ne pas nettoyer vos jouets peut entraîner de vilaines infections et d'autres problèmes de santé potentiels.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche