Qu'est-ce qu'une relation libre ?

Couchez avec qui vous voulez. Pas de règles. Pas de limites. Votre partenaire s'en fiche parce que vous êtes dans une relation "ouverte". Pour certaines personnes, cela semble bien et elles veulent aller de l'avant avec le plus de sexe extrascolaire possible. Elles en font part à leur partenaire, qui est consterné, mais elles sont déterminées à obtenir ce qu'elles veulent. Ils trouvent un autre partenaire, se branchent et rentrent dans leur relation. Mais ils ne mentionnent pas le sexe qu'ils viennent d'avoir à la personne avec laquelle ils sont en couple.
Certaines personnes pensent que c'est la définition d'une relation ouverte. Ce n'est pas le cas.
Une relation ouverte est censée être un autre moyen de satisfaire les besoins émotionnels et sexuels de votre partenaire et de vous-même. C'est une option pour les couples qui décident qu'ils ne veulent ou n'ont pas nécessairement besoin de monogamie dans leur relation. Les relations ouvertes ne conviennent pas à tous les couples, mais lorsqu'elles sont bien gérées et qu'elles profitent aux deux partenaires, elles peuvent fonctionner. Avant de déclarer votre relation "ouverte", assurez-vous que vous comprenez bien ce que cela signifie.
Définition des relations ouvertes
La réponse est simple et rapide : il n'existe pas de définition simple et rapide des relations ouvertes. Ces types de relations correspondent à ce que vous et votre partenaire convenez de faire - ensemble. Fondamentalement, vous et votre partenaire convenez que l'un d'entre vous ou les deux peuvent former un type de relation ou d'attachement avec des personnes extérieures au lien de votre partenariat.
Vous pouvez avoir une relation sexuelle, romantique ou les deux avec d'autres partenaires. Vous pouvez rechercher un partenaire du même sexe ou un autre partenaire du même sexe. Vos relations avec d'autres partenaires peuvent être de longue ou de courte durée. Elles peuvent être occasionnelles ou sérieuses. Vous pouvez être romantique ou sexuel avec une autre personne, avec ou sans votre partenaire. Il n'existe pas de véritable définition d'une relation ouverte autre que celle que vous et votre partenaire en donnez.
Pourquoi les relations ouvertes ne sont pas une tricherie
Certaines personnes utilisent le terme "relation ouverte" lorsqu'elles trompent un partenaire sans méfiance. Bien sûr que oui. Les imbéciles malhonnêtes sont partout. Mais ce qui distingue une véritable relation ouverte de la tromperie, ce sont des règles assez élémentaires mais pas toujours faciles à suivre :
- Le consentement : Si votre partenaire n'est pas d'accord pour une relation ouverte et que vous trouvez quelqu'un "à côté", vous trichez. Lorsqu'un partenaire consent à l'arrangement que vous voulez tous deux essayer, vous êtes dans une relation ouverte.
- Limites et règles : Chaque couple aura un ensemble de règles différentes pour les aider à se sentir à l'aise avec cet arrangement. Quelles qu'elles soient, suivez-les. Sinon, vous ne vous engagez plus dans une relation ouverte et consensuelle.
- Communiquez : La conversation que vous avez sur le fait d'avoir une relation ouverte et sur ce à quoi elle ressemblera n'est pas la dernière fois que vous en parlez. Ce sera l'une des dizaines ou des centaines de conversations que vous aurez. Vous et votre partenaire devez parler des insécurités, des inquiétudes, de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Parlez souvent et de manière approfondie.
Faire face à la jalousie et aux insécurités
L'un des aspects de la communication ouverte et honnête que vous devez avoir avec votre partenaire au fur et à mesure que vous avancez, c'est de vous enregistrer l'un auprès de l'autre. Comment se sentent-ils ? Comment vous sentez-vous ? Ces interactions avec d'autres personnes suscitent-elles des sentiments auxquels vous ne vous attendiez pas ? Vous devez reconnaître vos sentiments et les gérer afin que votre relation puisse progresser de manière saine.
Les jalousies et les insécurités sont courantes dans les relations ouvertes. De nombreuses personnes utilisent le terme "jalousie" pour faire porter à leur partenaire la responsabilité de leurs sentiments. Dans une relation ouverte, vous devez être prêt à aller au-delà du simple "je suis jaloux" et à aller à la racine des raisons pour lesquelles vous vous sentez comme vous le faites. Remarque : vous devriez faire de même dans une relation monogame, mais dans une relation ouverte, tout s'effondre si vous ne le faites pas.
Il n'y a pas de bonne réponse à la question de savoir pourquoi vous vous sentez comme vous le faites ou ce qu'il faut faire à ce sujet. Les relations ouvertes vous obligent presque à faire face à des émotions que vous n'auriez jamais crues. Il est extrêmement important de parler à votre partenaire de ce que vous ressentez pour que vous puissiez y faire face ensemble.
Conclusion
Les relations ouvertes ne fonctionnent pas pour tous les couples. Mais, si l'on en croit le taux de divorce, la monogamie ne fonctionne pas non plus très bien pour tout le monde. Parfois, pour créer une relation qui fonctionne au mieux pour les personnes concernées, il faut se débarrasser des normes de la société et de tout "règlement" que vous avez suivi. Ouvertes ou non, les relations fructueuses trouvent ce qui fonctionne pour les deux partenaires. Chez Scandaleux Plaisir, nous voulons que vous ayez de bonnes relations sexuelles et que vous éprouviez du plaisir, quelle que soit la façon dont vous définissez votre relation.
Une relation saine, positive et ouverte est bénéfique pour les deux partenaires. Elle nécessite le consentement, l'honnêteté, la confiance, la communication et la volonté de changer et de se réorienter si les choses ne fonctionnent pas. Le but de l'ouverture de votre relation est de vous rendre plus forts ensemble, vous et votre partenaire. Il n'y a aucune honte à avoir des besoins qui ne peuvent pas être satisfaits par un conjoint ou un partenaire de longue date. Mais si vous constatez que cela n'améliore pas votre relation actuelle, il n'y a pas non plus de mal à décider qu'être ouvert n'est pas bon pour vous.