Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

Comprendre le consentement : Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir

Comprendre le consentement : Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir

Nous sommes en 2021 et la confusion règne encore sur ce qui "compte" comme consentement et ce qui ne compte pas. Dans presque tous les moments de la vie sexuelle (en dehors de situations perverses très spécifiques), tout autre chose qu'un "oui" enthousiaste, joyeux et à pleine gorge devrait vous faire réfléchir. Si vous n'êtes pas sûr que ce soit un grand "oui", demandez.

Encore confus sur ce qu'est et n'est pas le consentement ? Nous avons ce qu'il vous faut.

Oui signifie oui

Les bases absolues du consentement sont assez simples et pourtant assez souvent oubliées. Si votre partenaire vous dit : "Oui, je veux faire la chose sexy !", vous avez le consentement. Lorsque votre partenaire vous dit "Je ne suis pas sûr" ou "Je ne sais pas" ou ne vous donne pas de réponse positive, vous n'avez pas de consentement. Et chaque fois que vous n'êtes pas sûre, arrêtez tout. Reculez un peu, regardez votre partenaire et demandez-lui : "Est-ce que tu veux ? Quand il vous dit oui, continuez. S'il ne le fait pas, arrêtez.

Consentement enthousiaste

Le ton est tout, et un "Oui" doux, sarcastique ou distrait n'est pas la même chose qu'un "Oh mon Dieu, oui, baise-moi maintenant, oui, oui, OUI ! Vous voyez la différence ? Un consentement enthousiaste signifie que votre partenaire est complètement dans le coup. Ils veulent être là à ce moment précis, avec vous, à faire les choses nues, sexy et perverses que vous faites. Si vous êtes moins enthousiaste ou si vous n'êtes pas sûr, arrêtez-vous toujours et demandez. Ils peuvent avoir des doutes ou des questions. Parlez de ce que vous voulez faire et assurez-vous qu'ils sont à l'aise. Cela vous aidera à obtenir un oui enthousiaste ou vous indiquera qu'il est temps de trouver autre chose à faire.

Consentement éclairé

Connaître ce à quoi vous dites oui est important, que vous soyez pervers avec les floggers et les récoltes ou que vous soyez attaché à un parachute pour sauter d'un avion. Le consentement éclairé signifie que vous et votre partenaire avez discuté de ce qui va se passer, de ce que vous allez ressentir et de ce à quoi vous pouvez vous attendre tous les deux. Vous avez également discuté du fait que tout s'arrêtera si les choses vont trop loin. Si vous devenez pervers, vous pouvez envisager un safeword, mais sinon, "Stop" ou "Non" devraient toujours suffire.

Le consentement doit être obtenu en permanence

Le fait que votre partenaire ait dit "oui" hier soir ne signifie pas que vous pouvez supposer qu'il acceptera de faire l'amour aujourd'hui. Chaque fois que vous voulez avoir des relations sexuelles avec votre partenaire, assurez-vous d'avoir son autorisation. Bien sûr, dans de nombreuses relations, le consentement verbal n'est pas toujours nécessaire. Une fois que vous commencez à vous embrasser d'une certaine manière et à déplacer vos mains sur le corps de l'autre de façon familière, continuer à avancer peut être considéré comme un consentement. Il n'est pas toujours nécessaire de s'arrêter et d'avoir une discussion de cinq minutes lorsque vous êtes dans une relation sexuelle active. Mais si votre partenaire veut s'arrêter pour une raison quelconque (même si c'est pour cette discussion de cinq minutes), faites-le.

Communication nécessaire

La communication est la seule raison pour laquelle une relation peut durer au-delà de quelques minutes de baise. Si vous ne vous parlez pas régulièrement à propos de tout, y compris du sexe, les choses vont se dégrader assez rapidement. En vous parlant de sexe, vous aurez une meilleure idée de ce que votre partenaire veut et ne veut pas. Il est ainsi beaucoup plus facile d'obtenir son consentement pour essayer un nouveau jouet sexuel ou l'un de vos fantasmes sexuels. Cela signifie également que vous serez mieux à l'écoute de ses humeurs, de ses désirs, de ses souhaits et de ses besoins. Mais voici les bases mêmes du consentement et de la communication avec tout partenaire : Demandez-lui s'il veut avoir des relations sexuelles, l'embrasser, peu importe, puis écoutez et respectez sa réponse.

Mots de passe et signaux

Le consentement n'est pas toujours un simple "Oui" ou "Non", bien qu'il le soit généralement. Pour les personnes qui aiment avoir des relations sexuelles brutales ou qui ont des difficultés à crier "Non" alors qu'elles veulent vraiment dire "Oui", des safewords sont absolument nécessaires. Un safeword est un terme qui n'a pas sa place dans le moment présent. Il doit attirer votre attention comme sortant de l'ordinaire pour que vous puissiez réagir. Si votre partenaire est bâillonné, un signal ou un geste de sécurité peut être utilisé à la place. Lorsque vous voyez le signal ou entendez le mot spécial, tout s'arrête jusqu'à ce que vous ayez reçu le consentement de recommencer ou de faire quelque chose de différent.

Alcool, drogues et incapacité à consentir

Si votre partenaire est ivre, défoncé, évanoui ou endormi, il n'est pas en mesure de donner un consentement enthousiaste et éclairé. Ne faites pas pression sur une personne en état d'ébriété pour qu'elle vous baise. Ne faites jamais, au grand jamais, de simples rapports sexuels avec une personne qui ne peut pas du tout réagir. N'oubliez pas que vous cherchez quelqu'un qui est capable de comprendre exactement ce que vous demandez et de vous donner un "Oui" enthousiaste et gigantesque. Si vous avez des doutes sur sa capacité à consentir, ne la baisez pas.

Conclusion

Il ne doit pas y avoir de confusion au sujet du consentement. Soit vous avez un oui enthousiaste et volontaire, soit vous n'en avez pas. Soit votre partenaire est entièrement dans le moment avec vous, soit il ne l'est pas. Si, pour une raison quelconque, votre partenaire ne semble pas être enthousiaste, informé ou absolument, à 100 % consentant, arrêtez. Demandez-lui si tout va bien. Assurez-vous qu'il est toujours consentant. Et s'il dit non, comportez-vous comme l'adulte que vous êtes, et respectez sa volonté. Un consentement enthousiaste et éclairé conduit à de meilleures relations sexuelles pour tout le monde.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche