Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

La sexualité fluide fait l'objet d'une attention accrue

La sexualité fluide fait l'objet d'une attention accrue

L'époque de la sexualité concrète est révolue. En sortant des cases "gay" ou "hétéro", nous trouvons une foule d'autres orientations même au-delà de la bisexualité. Les chercheurs ont confirmé ce que les gens ont vécu pendant des années avant même qu'il y ait un terme pour cela : Fluidité sexuelle. C'est réel et beaucoup plus courant qu'on ne le pense.

Définition de la sexualité fluide

La fluidité fait référence à la nature toujours changeante de la réactivité sexuelle. La réactivité est l'indicateur clé car être fluide sexuellement ne signifie pas qu'une personne est hétérosexuelle un jour et homosexuelle le lendemain. Au contraire, la préférence sexuelle peut changer en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment environnementaux. Par exemple, si un homme qui s'est identifié comme hétérosexuel est soudainement placé dans un environnement exclusivement masculin, il peut commencer à développer une attirance pour le même sexe au fil du temps.

L'une des études scientifiques les plus remarquables sur la sexualité a été menée par Alfred Kinsey. Ce biologiste du XXe siècle a créé l'échelle de Kinsey pour indiquer le large éventail d'identifications sexuelles sur la base de ses études sur la sexualité humaine. Selon Kinsey, toute personne donnée se situerait entre 0 et 6 avec les êtres asexués notés par un "X".

0 : Exclusivement hétérosexuel
1 : à prédominance hétérosexuelle, accessoirement homosexuelle
2 : En majorité hétérosexuel, mais plus qu'accessoirement homosexuel
3 : Également hétérosexuel et homosexuel
4 : à prédominance homosexuelle, mais plus qu'accessoirement hétérosexuelle
5 : à prédominance homosexuelle, accessoirement hétérosexuelle
6 : Exclusivement homosexuel

Exemples de fluidité sexuelle

Là où cela commence à devenir plus complexe, c'est dans la compréhension du fait que la bisexualité et la fluidité ne sont pas une seule et même chose. La première fait référence à une personne qui s'identifie à une attirance romantique ou sexuelle envers les deux sexes, masculin ou féminin. La seconde peut être décrite au mieux comme les zones grises de la sexualité humaine et des comportements romantiques. Pour compliquer encore la question, nous devons également examiner l'identité de genre et l'amour romantique par rapport au désir sexuel. Par exemple, comment pouvons-nous catégoriser les hommes qui s'identifient comme des femmes qui aiment les femmes ? Nous ne le pouvons pas. De même, comment définir une personne qui a une relation sexuelle avec une autre et qui est tombée amoureuse d'une autre ?

La fluidité sous les projecteurs

De nombreuses stars d'Hollywood ont apporté de la fluidité dans les conversations de salon.

  • Miley Cyrus a fait la remarque suivante : "Je suis littéralement ouverte à toute chose qui est consentante et qui n'implique pas un animal et tout le monde est majeur".
  • Demi Lovato s'est prononcée en faveur de l'exploration sexuelle.
  • Tom Hardy a déclaré : "Je suis un artiste. J'ai joué avec tout et avec tout le monde. Mais je n'aime pas les hommes sexuellement".

La fluidité sexuelle, romantique et de genre est aussi naturelle que tout autre désir humain. Chez Scandaleux Plaisir, nous soutenons ces croyances et d'autres croyances sexuellement libératrices, de la normalisation des jouets pour adultes au BDSM consensuel. Tant que vous êtes heureux et en bonne santé, vous le faites !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche