Tous nos transporteurs assurent la livraison ✅

Comment se présenter à votre partenaire comme étant bisexuel ?

Comment se présenter à votre partenaire comme étant bisexuel ?

En l'honneur du mois de la fierté, certains de nos contributeurs partagent des informations, des expériences et des connaissances en tant que membres de la communauté LGBTQ+.

Il y a eu beaucoup de choses pas géniales dans ma première relation. Mais pour rendre à mon ex tout le mérite qui lui revient, il acceptait et affirmait complètement que j'étais bisexuelle à l'âge de 18 ans.

Faire son coming out, c'est effrayant.

Que vous fassiez votre coming out devant votre famille, vos amis, votre lieu de travail ou le monde en général, c'est une chose difficile pour la plupart des gens. Mais faire son coming out à son conjoint ou partenaire romantique ajoute une couche supplémentaire de peur et de vulnérabilité. Les enjeux sont incroyablement élevés et, malheureusement, les risques de rejet aussi. Les stéréotypes sur les personnes bisexuelles - que nous trompons, que nous sommes incapables de monogamie ou de fidélité, que nous sommes plus exposés aux MST - font que beaucoup de personnes monosexuelles craignent d'être dans une relation avec nous.

Heureusement, certains partenaires nous soutiennent.

J'ai eu de la chance. Quand j'ai dit à mon premier petit ami que j'avais des difficultés avec ma sexualité et que plus tard j'étais définitivement bisexuelle, il m'a soutenue. Nous avons ouvert notre relation pour que je puisse explorer les liens avec les femmes. Il est même venu aux événements bi et à la Fierté avec moi. Même si la relation a fini par imploser, je n'ai jamais senti que ma sexualité avait quelque chose à voir avec ça.

Beaucoup de personnes bi qui ont peur de faire leur coming out à leur partenaire ressentent un immense soulagement lorsque celui-ci les soutient. "Je n'avais pas à m'inquiéter", dit Paul. "Je pensais que ma femme allait flipper, mais en fait, elle a été vraiment géniale. Si quelque chose nous a rapprochés, c'est bien le fait qu'elle connaisse le vrai moi".

Une question qui ne se pose pas...

"Nous n'avons pas vraiment eu de conversation parce que j'ai été très ouvert à ce sujet, donc il l'a toujours su", dit LittleSwitchBitch sur Twitter. "Je suis descendu avec mon meilleur pote pendant que l'un de nous s'asseyait sur chacune de ses jambes, donc c'est probablement à ce moment qu'il a été marqué de façon significative !"

Un certain nombre de personnes ont fait état de réponses similaires sans problème. Un répondant anonyme m'a dit qu'il était sorti avec sa petite amie. Elle a dit qu'elle avait déjà eu des soupçons et qu'elle ne voyait pas cela comme une grosse affaire. Un autre m'a parlé d'un coming out inattendu. "J'ai dit "Je suis bi", et elle a dit "Moi aussi !"

Kate a parlé de sa rencontre avec son actuelle épouse, qui est gay, et d'une conversation franche et ouverte sur la sexualité lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter. "C'était plus pour elle de comprendre qui j'étais que de savoir que j'avais des relations sexuelles avec des hommes plutôt qu'avec des femmes", explique-t-elle.

Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas cette chance.

Pour chaque histoire positive, il y a celle d'une personne bisexuelle qui a été larguée ou qui a subi des abus biphobes de la part de son partenaire.

"Elle a juste supposé que j'allais la tromper avec un homme", m'a dit Jamie. "Je suis monogame et j'étais très heureuse avec elle. Je ne lui ai pas dit parce que je voulais passer à l'acte, je lui ai juste dit parce que je voulais qu'elle me connaisse pour ce que je suis. Nous n'avons pas duré longtemps après cela parce qu'elle a supposé que je me faufilais avec des hommes derrière son dos".

Paisley dit : "Je sortais avec un homme cis-hétéro quand je suis devenu bi avec lui. Il n'a pas dit grand-chose, mais dans les semaines qui ont suivi mon coming out, chaque fois qu'un homme aux cheveux longs passait à la télévision, il disait : "Il ressemble à une fille, je parie qu'il vous plaît". Leur relation s'est terminée peu de temps après.

Nous avons désespérément besoin d'une meilleure compréhension de la bisexualité.

En faisant des recherches pour cet article, j'ai réalisé que la plupart des rejets biphobes proviennent d'un lieu de peur. Parce que la bisexualité est si mal comprise et stigmatisée, le seul cadre de référence des partenaires monosexuels est souvent constitué de stéréotypes blessants. Cela n'excuse pas leur comportement, bien sûr, mais cela contribue à l'expliquer.

La vérité, c'est que les personnes bisexuelles sont comme tout le monde.

Certains d'entre nous sont monogames, d'autres sont non monogames. Nous ne trompons pas nos partenaires à un taux plus élevé que celui de la population en général. Nous ne représentons pas un risque plus élevé de transmission des IST. Et en fait, beaucoup de personnes homosexuelles sont très bien informées sur la santé sexuelle. Il se trouve juste que nous sommes attirés par les personnes de plus d'un sexe.

Que dire si votre partenaire vous fait des avances

Que dire si votre partenaire vient vous voir ? Commencez par l'écouter. Ne tirez pas de conclusions hâtives et ne vous fiez pas aux stéréotypes. (Et ne demandez pas immédiatement une partie à trois !) N'oubliez pas qu'il a probablement fallu beaucoup de courage à votre partenaire pour vous apporter cette information, et qu'il est probablement terrifié à l'idée que vous le rejetiez.

Dites : "Merci d'avoir partagé cela avec moi." Demandez à votre partenaire ce que la bisexualité signifie pour elle. Demandez-lui s'il envisage que sa nouvelle conception de sa sexualité change quoi que ce soit à votre relation, mais prenez sa réponse au pied de la lettre.

Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire est de lui faire un câlin et de lui dire que vous l'aimez et que vous l'acceptez.

Conclusion

Il est important de vivre pleinement son authenticité, mais ce n'est pas facile. Avez-vous révélé à votre partenaire que vous êtes bisexuel ou votre partenaire vous a-t-il révélé son homosexualité ? Nous aimerions entendre votre histoire dans les commentaires !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche