Pourquoi vous devriez toujours vous masturber lorsque vous êtes en couple
Dès leur plus jeune âge, de nombreuses personnes apprennent à considérer la masturbation comme un acte honteux.
Au contraire, s'en sortir est l'une des choses les plus saines que nous puissions faire pour notre santé sexuelle (et mentale).
C'est un excellent moyen de se sentir plus en phase avec notre corps et de découvrir ce que nous aimons et n'aimons pas dans nos relations intimes avec nos partenaires et nos conjoints.
La masturbation comme anti-stress
Lorsque nous nous masturbons et que nous jouissons, notre cerveau est inondé de substances chimiques qui nous font du bien, à savoir l'ocytocine. Cela nous permet de nous sentir heureux, contents et plus connectés à nous-mêmes.
Beaucoup d'hommes sont excités à l'idée que leur partenaire utilise des vibromasseurs féminins. Il n'y a donc pas de mal à être créatif avec des textes cochons ou des appels vidéo quand ils ne peuvent pas être avec nous.
Dans la même veine, le jeu en solo est crucial pour le bien-être général des relations à distance ou des partenariats dans lesquels le couple a des pulsions sexuelles variées.
Se masturber, c'est enseigner
La communication sexuelle peut être difficile. Par exemple, comment dire à notre partenaire que nous n'aimons pas qu'il fasse X, Y ou Z ?
Lorsque nous nous masturbons, cela nous permet d'explorer notre propre corps pour savoir ce qui nous fait du bien. Elle nous permet alors de montrer plutôt que de raconter.
Envisagez le scénario suivant : Un mari aime s'en prendre à sa femme, mais il n'arrive pas à trouver le bon endroit. Au lieu que la femme lui dise maladroitement "Je t'aime, mais ça ne marche pas ce soir", ne serait-il pas plus sexy et plus productif de lui dire "Oh mon Dieu, j'adore cet endroit" tout en lui montrant l'endroit exact ?
Quand la masturbation devient un problème
Lorsque nous constatons que notre partenaire se désintéresse du sexe, il est temps de discuter sérieusement de ses habitudes de masturbation (si, bien sûr, nous savons qu'il se masturbe régulièrement). Certains hommes et femmes deviennent dépendants de l'autosoin sexuel au point d'avoir besoin de plus de stimulation pour s'en sortir avec un partenaire qu'auparavant.
Les hommes peuvent également faire l'expérience de ce que l'on appelle la "prise de la mort" de la masturbation, à un moment où les rapports sexuels réguliers pénis-en-vagin ne sont pas aussi agréables. Il est parfois utile de s'abstenir complètement de se masturber pendant un certain temps, afin de revenir à un niveau d'excitation plus bas.