Ce qui est le mieux : Un vibromasseur ou un gode ?
Les nouveaux venus dans le monde des jouets sexuels peuvent trouver leur première visite dans un magasin ou sur le site d'un magasin pour adultes un peu écrasante, car il y a tant d'articles parmi lesquels choisir.
Des mots comme "vibromasseur", "gode", "stimulation" et "simulateur" apparaissent en lettres lumineuses, attirant les acheteurs vers eux.
Les vibromasseurs et les godes, les deux jouets sexuels les plus courants, sont souvent considérés comme des outils synonymes, mais ils sont différents. Voyons en quoi ils se ressemblent et en quoi ils varient.
Quelle est l'histoire des godes ?
"Gode", en termes simples, est un terme qui définit tout objet utilisé pour pénétrer dans le vagin ou l'anus.
Toutefois, si vous voulez être plus technique, les godes sont généralement considérés comme des dispositifs ayant la forme d'un pénis destiné à être inséré dans le vagin.
Les puristes du gode pensent qu'un vrai gode n'a pas de pièces mécaniques ou mobiles.
Les godes sont peut-être le plus ancien jouet sexuel, selon les recherches archéologiques. Le plus ancien gode remonterait à l'ère paléolithique. Les godes sont également représentés dans plusieurs exemples de l'art de la Grèce antique.
Les godes modernes peuvent être fabriqués à partir d'une multitude de matériaux, notamment le caoutchouc, le verre ou le plastique. Les matériaux modernes, tels que la "Cyberskin", imitent la sensation de la peau naturelle. Les godes en caoutchouc et en silicone sont plus souples que les autres matériaux.
Les godes peuvent être utilisés seuls ou avec un partenaire. Certains couples aiment utiliser un gode dont la forme est spécialement conçue pour stimuler le point G dans le cadre de leur expérience sexuelle.
Vibrateurs et options de pulsation
Les vibromasseurs ressemblent beaucoup aux godes, mais ils incorporent un composant qui vibre ou pulse pour une stimulation supplémentaire. Les vibromasseurs se présentent sous différentes formes et tailles, et peuvent être destinés à être insérés, à être stimulés par l'extérieur ou les deux.
En fait, la variété même des vibrateurs actuellement sur le marché peut être un peu intimidante.
Le vibrateur a été commercialisé à l'origine comme un outil médical, et utilisé par les médecins pour traiter "l'hystérie féminine". En 1902, Hamilton Beach a breveté le premier vibrateur commercial.
La popularité d'émissions de télévision comme Sex and the City a fait entrer les vibromasseurs dans les conversations plus courantes dans les années 1990.
Aujourd'hui, les vibromasseurs se présentent sous toutes les formes et tailles avec une incroyable variété de fonctions. Certains sont télécommandés, tandis que d'autres peuvent même être contrôlés par des applications téléphoniques pour les amateurs de longue distance.
Certains tournent et tournent tout en offrant une stimulation clitoridienne, tandis que d'autres sont plus simples et plus faciles à utiliser.
En raison de la diversité des types et des stimuli, presque tout le monde peut trouver un vibrateur qui répondra à ses besoins, qu'il utilise l'appareil seul ou avec un partenaire. Les vibromasseurs sont un moyen amusant et accessible de pimenter sa vie sexuelle.
Alors, qu'est-ce qui est le mieux ?
Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Les vibromasseurs et les godes peuvent être utilisés avec succès en solo ou avec un partenaire. Ce qui fonctionnera le mieux pour vous dépend de ce qui est le mieux pour votre corps et celui de votre partenaire.
Les pulsations et les vibrations d'un vibromasseur traditionnel offrent plus de stimuli que celles d'un gode. D'autre part, les godes permettent à l'utilisateur de se sentir en contrôle total de l'action.